dimanche 23 juin 2013

Julio Iglésias : « J’aime toujours revenir en Israël »



Julio Iglesias revient en Israël, le chanteur espagnol se produira cet été à l’amphithéâtre de Césarée, le 10 Août, aux côtés du musicien russe Alexandre Kogan. Les deux artistes ont déjà joué ensemble plusieurs fois au cours des deux dernières années.
 
Iglesias, qui fêtera ses 70 ans cet été, est né à Madrid et est considéré comme l’un des plus grands chanteurs espagnols de tous les temps et l’une des stars dont la réussite commerciale est l’une des plus exceptionnelles dans l’histoire de la musique à travers le monde.
Il a commencé sa carrière dans le sport, en tant que gardien de but de football du Real Madrid Castilla, mais, après un accident de voiture, il se tourne vers la musique. Sa carrière musicale, a été lancée dans les années 1960, et il a connu la gloire dans les années 1970 grâce à une série de ballades kitsch romantiques devenue un énorme succès.
Iglesias a vendu plus de 300 millions d’exemplaires de quelque 80 albums. Au fil des ans, il a enregistré des chansons en 14 langues. En Avril 2013, il a été nommé le chanteur étranger le plus populaire en Chine.
Iglesias a huit enfants. Le plus célèbre est le chanteur Enrique Iglesias de sa première épouse Isabel, qu’il avait épousée en 1970. Il a cinq enfants avec sa partenaire actuelle depuis les années 1990, l’ex-mannequin Miranda Rijnsburger.

Il a visité Israël plusieurs fois, le plus récemment en Décembre 2011 où il s’était produit au Nokia Arena de Tel Aviv.
 

Durant une visite en Israël en 2009, il avait révélé à son auditoire que sa mère était juive et qu’il comprenait la situation des difficultés d’Israël. Tous ses concerts ont été de vifs succès.
« J’aime toujours revenir en Israël » a déclaré Iglesias dans une interview au Yedioth Ahronoth. «J’aime la chaleur et l’amour des gens d’ici, j’aime chanter mes plus grandes chansons d’amour avec eux. Je dois passer plus de temps ici. J’espère qu’après mes concerts, les gens rentrent heureux chez eux et font des enfants. Ce sera bon d’avoir encore plus de belles Israéliennes ».

Les prix des billets devraient se situer entre 300-750 NIS

Source Lemondejuif.info