mercredi 5 juin 2013

La lutteuse israelienne, Ilana Kartish, agressee par sa concurrente egyptienne



Ilana Kartish, qui a marque l'histoire en gagnant la medaille d'or du concours 'Golden grand prix' qui a eu lieu en Italie, parle de l'aventure violente qu'elle a vecu dans son combat en demi-finale face a l'egyptienne Mostafa : "je ne me souviens pas d'un tel comportement abject dans le sport. Elle ne m'a pas serre la main, elle m'a casse des doigts et m'a mordu jusqu'au sang. J'ai ressenti de la haine envers moi".
  
 
Ce n'est que du sport ? Apparemment non... La vice-championne d'Europe de lutte, Ilana Kartish, continue sur sa lancee de reussites apres avoir gagne shabbat la medaille d'or du conncours 'Golden grand prix' qui a eu lieu en Italie. Mais c'est pour une autre raison que la medaille d'or de Kartish se trouve sous les projecteurs, parce que pendant les combats la lutteuse israelienne a ete agressee par sa rivale egyptienne.
Ilana Kartish a 22 ans et se presente dans la categorie de poids des jusqu'a 67 kg. Elle a commence le concours avec des victoires faciles face a des concurrentes de Hongrie et du Kazakhstan, et est arrivee en demi-finale. En demi-finale elle a vecu un incident violent qu'elle n'oubliera pas de si tot.
En demi-finale Kartish fut confrontee sur le tapis a l'egyptienne Anas Mostafa, championne d'Afrique. Des le debut du combat entre les deux concurrentes Mostafa refusa de serrer la main a l'israelienne. Puis l'egyptienne a casse deux doigts a l'israelienne et l'a mordu dans le dos, a tel point qu'elle en a saigne. A la fin du combat, sans surprise, elle a de nouveau refuse de serrer la main de sa concurrente israelienne.
"Je ne me souviens pas d'un tel comportement abject dans le sport", raconte Kartish avec emotion. "Dans la lutte c'est une obligation de serrer la main de son adversaire, au debut et a la fin du combat. Mais ce n'et pas seulement ca, elle m'a aussi casse des doigts et mordu jusqu'au sang".
"Au sol, quand elle etait sur moi elle m'a tout simplement mordu. Dans le dos j'ai la trace de ses dents, et j'ai meme saigne", continue de raconter l'israelienne. "A cause de tout cela ma volonte de gagner a ete encore plus forte".



Tu sais pourquoi elle a fait cela ?
"Des le debut du combat, quand elle n'est pas venue me serrer la main j'ai su qu'il y avait quelque chose d'anormal. J'ai ressenti une sorte de haine envers moi et je ne sais pas pourquoi, peut-etre que c'est lie a la politique et peut-etre que non, mais c'est la premiere fois que cela m'arrive. Elle m'a vraiment agressee. Je ne peux meme pas vous decrire ma fierte quand a la fin on a entendu l'Hatikva".
Kartish qui est entrainee depuis ces derniers moi par un entraineur canadien, un des meilleurs de la branche, a continue la competition et est arrivee en finale contre un concurrent local. Kartish a remporte ce dernier combat et est montee sur le podium pour recevoir la medaille d'or, la premiere d'Israel dans le 'Golden grand prix'.
Source Haabir-haisraeli.over-blog