mercredi 15 avril 2015

Scandale sanitaire : Le Ministère de la Santé : " A Haifa, la moitié des cancers chez les enfants sont liés à la pollution de l'air ! "

 
 
 
Le Ministère de la Santé a publié un rapport accablant concernant l'incidence de la pollution sur les cas de cancers dans la région de Haïfa. Ce rapport a immédiatement entrainé une série d'accusations mutuelles entre les différentes autorités. Les organisations environnementales affirment que l'information a été cachée au public et la municipalité de Haïfa a de son coté attaqué le ministère de la Santé. Cependant, des centaines de milliers d'habitants vivant dans la région sont fatigués de ces chamailleries et exigent des réponses...Détails et analyse... 

Ayelet est la maman de Yaoz, un jeune homme qui est atteint d'un cancer depuis l'age de 9 ans. Elle a déclaré : " C'est une belle ville mais désormais, les parents sentent que leurs enfants sont en danger.
Le type de lymphome dont est atteint mon fils est très agressif. Aujourd'hui, mon fils a 17 ans mais il a récupéré trés difficilement de sa maladie.
Quand j' ai demandé au personnel médical ce qui aurait pu être la raison de sa maladie, ils m'ont affirmé que, en plus de la nourriture industrielle, des conservateurs et des colorants alimentaires, nous vivions au-dessus des raffineries, c'est a dire dans une zone contaminée ! ".
 
Yaoz pendant son traitement
 
 
Leahy, une étudiante en doctorat de Génie Bio-médicale, qui étudie le système respiratoire, qui vit a Haifa, a déclaré : " Je me sens impuissante, la baie de Haïfa est dirigée par des riches industriels qui ont des connexions avec le gouvernement. Les centaines de milliers d'habitants qui peuplent la région ne font pas le poid.

 

Je suis mère d'un enfant de deux ans et demi et j'attend un autre enfant prochainement. Je suis trés préoccupé par les projets de la ville qui prévoient l'expansion et la construction de nouvelles raffineries, cela signifie de nouveaux centres de stockage de carburant dans la baie de Haïfa.
Je suis enceinte et je m'inquiète des risques de malformation du fœtus, ça me fait peur.
Je n' ose pas prononcer le mot cancer mais qu'en est-il de l'asthme ? Je sens cette odeur dans l'air et cela est inquiétant ".
 
 
 
Nitzan, une mère de quatre enfants âgés de 4 a 10 ans, a décidé il y a huit mois de quitter Haïfa : " Les autorités qui se moquent des résidents et qui continuent a développer la région avec des industries polluantes, s'était trop pour moi. La complaisance de la municipalité et de l'Etat qui favorisent les plans d'expansion des raffineries sont une provocation faite aux habitants.
J'ai réalisé que je mettais en danger la vie de mes enfants alors j'ai quitté Haïfa.
J'ai rencontré plusieurs cas de cancer chez des enfants scolarisés dans l'école de mes enfants. Il y a un sentiment de déni, les gens qui vivent ici semble faire comme si de rien était mais ils se rendent compte de la réalité lorsque la catastrophe arrive. J'ai préféré partir avant. Les gens doivent savoir que leurs enfants respirent de l'air pollué ".
La municipalité de Haïfa a publié un communiqué suite à la publication du rapport : " Les chiffres sont la preuve que l'Etat nous a abandonné. Cette année, la municipalité de Haïfa s'est battue seule contre la pollution de l'air. Le Ministère de la Santé ne fait rien pour lutter contre ce fléau, le ministre de la santé est semble t-il invisible, il a décidé de se tourner vers la presse pour divulguer des statistiques et donner des pseudo-interprétations au lieu de prendre le probleme a bras le corps.
Le ministère a caché pendant des années les données sur l'incidence du cancer dans la région de Haïfa ".

 
 
Le golfe de Haifa
 
Les données du rapport sont accablantes. Selon le Ministère de la Santé, près de la moitié des cancers développés par des enfants dans la région de Haïfa entre 1997 et 2008 sont dus a leur exposition à la pollution de l'air.
De plus, ces données montrent que dans la meme période, la région de Haïfa a enregistrée 16% de cancers en plus que dans le reste du pays.
De plus, le risque de cancer du poumon dans cette région a été augmentée de 29% par rapport au reste du pays et le risque de cancer de la vessie a augmenté de 26%.
Bref, si vous habitez dans la région de Haifa, sauve qui peut.....

Source Koide9enisrael