mardi 22 décembre 2015

La député arabe Hanin Zoabi inculpée pour avoir qualifié de traîtres des policiers arabes !









Un acte d'accusation a été porté contre la député arabe Hanin Zoabi lundi après que la député de la " Liste Arabe Unie " ait plaidé coupable d'avoir insulté un agent public. Le Procureur général Yehuda Weinstein a envoyé une lettre au président de la Knesset Yuli Edelstein l'informant de l'acte d'accusation, après que Zoabi ait accepté de renoncer à son immunité parlementaire...Détails...

Dans le cadre d'une négociation de plaidoyer avec le Bureau du Procureur général, la député Zoabi a également accepté de payer une amende de 3000 shekels et a accepté de présenter des excuses publiques.
Celle-ci a déclaré : " Mes remarques sont intervenues dans un contexte d'arrestations difficiles, j'étais bouleversée au moment de ces remarques, elles ne sont pas représentatives de mon style ou de ma façon de parler. Je n'avais pas l'intention d'insulter quiconque. Je suis désolée d'avoir dit ces choses et je présente mes excuses à quiconque qui a été blessé par elles ".






La négociation de plaidoyer a permis à Zoabi d'éviter des accusations plus graves.
En effet, en Juillet 2014, lors d'une manifestation devant le tribunal de Nazareth, Zoabi avait accusé deux policiers arabes de trahison contre leur peuple ! Les responsables de l'application des lois avaient interprété ses paroles comme étant un appel à la violence contre des policiers arabes.
Elle avait également appelé les arabes à cracher sur eux.


Avec cette négociation de plaidoyer, Zoabi évite les poursuite judiciaires pour incitation aux violences contre des agents publics, elle s'en sort bien, une fois de plus...




Source Koide9enisrael