mercredi 6 janvier 2016

Daniel Tomohiro, originaire du Japon, sert maintenant dans la brigade Nahal !



Daniel Tomohiro n'est pas le soldat israélien typique. Ses grands-parents, des hongrois, ont survécu à l'Holocauste, ils ont ensuite fait leur Allyah, ils ont combattu pendant la guerre d'Indépendance, ils sont ensuite partis pour vivre en Australie, où la mère de Daniel a rencontré et épousé un japonais. Elle l'a ensuite suivi à Iwata, au Japon...Détails...


Tomohiro est venu en Israël pour servir dans les Forces de défense israéliennes. Il a suivi les cours de formation de base avec le 50eme Bataillon de la Brigade Nahal.

Cee mercredi, son unité a été pris part à la cérémonie de prestation de serment au Mur occidental (Kotel) à Jérusalem.
Daniel a déclaré : " Mon grand-père, Ivan, a 88 ans etvit à Sydney, en Australie. Il m'a dit qu'il a combattu dans l'artillerie pendant la guerre d'Indépendance, dans le Palmach et qu'il était instructeur aux cours de formation des officiers.
Ma grand-mère est morte quand j'étais enfant et je ne sais toujours pas ce qu'elle faisait dans le Palmach.
Mes parents se sont mariés puis ils ont vécu au Japon mais à la maison, ils parlaient toujours d'Israël.
Ma famille est très pro-Israël, nous aimons ce pays, et je crois que les Forces de défense israéliennes sont l'armée la plus morale du monde.
Je me sentais très connecté à ce pays mais j'ai visité Israel pour la première fois quand j' avais 18 ans, avec mes parents et mon frère cadet.

Mon frère aîné avait déjà fait son Allyah et il était déja dans l'armée.
Après mes études secondaires au Japon, je suis retourné en Israël, et il y a quatre mois, j'ai rejoint un Oulpan d'hébreu de Tsahal, plus tard a commencé une formation de base.
Mon service militaire dans Tsahal signifie beaucoup pour moi et ma famille.

Ma grand-mère était à Auschwitz. Elle a survécu seulement parce qu'une infirmière allemande l'a  recouverte d'une couverture lorsque le Dr Josef Mengele était venu en visite.
Il pensait qu'elle était morte et cela lui a sauvé la vie parce qu'il n'a pas effectué d'expérience sur elle.
J'ai réalisé, après avoir entendu ces histoires, que l'Holocauste a eu lieu parce qu'il n'y avait pas d'Etat d'Israël. Je suis heureux de contribuer à la sécurité de l'Etat, de faire l'armée israélienne et de rendre Israël plus fort, afin d'empêcher un autre Holocauste ".
Je suis très reconnaissant de l'aide que m'a apporté Tzvika Levy, qui est à la tête du programme du mouvement des Kibboutz pour les soldats isolés, elle m'a trouvé une famille d'accueil dans le kibboutz d'Evron ".



Source Koide9enisrael