mardi 20 septembre 2016

Naftali Bennett souhaite légaliser tous les villages de Judée et de Samarie !

 
 
Le Ministre de l'Éducation Naftali Bennett ( Habayit Hayehudi ) a révélé ce mardi que des efforts considérables sont investis par de nombreux députés de la Knesset afin de légaliser les constructions dans les villages de Judée et de Samarie afin d'empêcher leurs destructions, notamment celle du  village d'Amona, qui doit prochainement être rasé sur ordre de la Cour Suprême....Détails... 
 


Lors d'une interview accordé aux journalistes, Bennett a fait part de son optimisme quant à l'application de la "loi sur l'absence de propriétaire" concernant le village d'Amona : "Avec la collaboration des résidents, nous allons opter pour une solution juridique utilisant la loi sur l'absence de propriétaire, cette solution est compliquée mais elle permettra aux résidents de rester à Amona. Nous travaillons très dur pour arriver à faire appliquer cette solution. Le calendrier est court mais je suis optimiste.
Le procureur de l'Etat et la Haute Cour vont essayé de faire capoter cette solution mais le temps est venu pour le gouvernement de gouverner, pour les conseillers de conseiller, et pour les juges de juger.
J'étais le directeur de mon entreprise de haute technologie et j'ai eu des conseillers juridiques qui m'ont dit comment réaliser mes projets de développement, ils n'ont pas décidé de mes projets mais ils m'ont aidé pour les mener à bien.
Au cours des vingt dernières années, les choses sont devenues un peu confuses et certains juristes de haut rang ont pensé qu'ils pouvaient décider de la politique du pays, ce n'est tout simplement pas la façon dont cela fonctionne.
L'exemple de Amona et de Netiv Ha'avot, ainsi que d'autres villages qui ce sont trouvés dans cette situation, prouvent qu'il y a une situation préoccupante que nous devons corriger.
"La paix maintenant" et les autres organisations de gauche, ainsi que certaines institutions sociales, qui n'ont pas le soutien de l'opinion publique, ont décidé d'imposer leurs politiques sur l'Etat d'Israël en utilisant des outils judiciaires par le biais de la Haute Cour (Cour Suprême). 
La Haute Cour est pas fait pour cela. La Haute Cour ne vise pas à décider la politique qui doit être conforme aux souhaits des uns et des autres.
Au contraire, elle est destinée à traiter seulement des cas extrêmes et cela n'est pas du tout ce qui se passe réellement.
Nous allons passer un accord stratégique avec la Haute Cour pour tous les villages de Judée et de Samarie. Nous avons déjà réussi à arrêter les tentatives politiques pour exproprier les Juifs de leurs maisons mais nous allons maintenant rendre ces constructions existantes « légales ». 
Cela nécessitera une coopération complète de l'ensemble des membres de la coalition gouvernementale mais je suis optimiste, je suis convaincu que Moshe Kahlon et son parti Kulanu nous soutiendront, tout le monde dans la coalition nous soutiendra. Cela n'est pas une démarche qui va à l'encontre de la démocratie.
Au contraire, c'est une action qui renforce la démocratie. Permettre à l'Etat d'Israël d'appliquer son autorité en Judée-Samarie est certainement quelque chose qui va de paire avec la démocratie.
Je l'ai dit au ministre de la Justice, nous devons trouver une solution stratégique globale pour l'ensemble de la la Judée et la Samarie afin de ne plus devoir revenir sur nos décisions à chaque fois que la Haute Cour ouvrent la bouche".

Source Koide9enisrael